La CGT KYNDRYL

Du fait d’un montage juridique avec deux sociétés mères néerlandaises différentes, les sociétés IBM France et l’IBM Client Innovation Center (CIC) n’ont pas de lien juridique entre elles, ce qui faisait que nous n’avions pas d’échanges entre nous. Avec la création de Kyndryl la situation a change puisque nous nous retrouvons dans la même société.

Cependant si nous partageons maintenant la même société notre situation est différente du fait des dispositions de l’accord de transition qui a été signé pour encadrer uniquement le statut des anciens salariés provenant d’IBM France.

Nous pensons qu’il est maintenant temps que nous échangions ensemble sur vos conditions de travail et de salaire ainsi que votre statut. L’idéal serait que nous arrivions ensemble à réduire les écarts entre ex CIC et ex IBMers pour qu’après la transition nous ayons un seul statut avec des progressions de carrières et de salaires plus intéressantes que celles que vous avez connues au CIC de Lille.

Il y a des differences réelles entre les conventions collectives des sociétés d’études (Syntec) et des ingénieurs et cadres de la métallurgie ainsi que des acquis sociaux provenant d’IBM notamment sur les astreintes.

Closeup shot of business handshake. Cropped shot of two people wearing formal suits shaking hands. Business handshake concept

Ensemble revendiquons un nouveau statut Kyndryl à la hauteur de nos qualifications !

Rejoignez nos assemblées générales et permanences syndicales sur Jitsi à l’adresse suivante : https://meet.jit.si/CGT_Kyndryl

Assemblées générales toutes les deux semaines le jeudi à 13 heures

Permanences syndicales tous les jeudis de 10 à 12 heures

N’hésitez pas à nous communiquer sur contact@cgt-kyndryl.fr vos addresses mail personnelles pour recevoir toutes nos informations.